Caractéristiques des thermopompes à considérer au moment d’en acheter une

Caractéristiques des thermopompes à considérer au moment d’en acheter une

Mais même si les pompes à chaleur ont toutes le même principe, il est nécessaire de prendre en considération certaines options. Avec les différents modèles sur le marché, il semble assez difficile de faire le bon choix, mais voici quelques caractéristiques à prendre en compte et à ne jamais laisser de côté.

Principales options

Compresseurs à deux vitesses : Les modèles de pompe à chaleur à deux vitesses sont meilleurs que les modèles standards, car ils ont la capacité de fournir une quantité plus optimale de chaleur ou de fraicheur. Il est plus facile de les régler. Selon le mode où elles sont mises, les pompes à air à compresseurs à deux vitesses peuvent plus ou moins réguler la consommation d’électricité de tout foyer.

Compatibilité avec les systèmes de contrôle de zone : Justement, les thermopompes à compresseurs à deux vitesses s’allient bien avec les systèmes de contrôle de zone. Grâce à ce principe, il est possible de régler des températures différentes dans diverses pièces de la maison grâce à des mécanismes automatiques.

Moteurs de ventilateur à deux vitesses ou à vitesse variable : Ce type de ventilateur est plus efficace dans le déplacement de l’air à la vitesse requise, par opposition aux moteurs à une seule vitesse qui soufflent à pleine vitesse en tout temps.

Désurchauffeurs à haut rendement : Les pompes à chaleur peuvent intégrer un système de désurchauffèrent qui permet de réduire le surplus de chaleur produit par le fait que la machine tourne. Celle-ci va ensuite servir à chauffer de l’eau. Ce sera trois à quatre fois plus efficace qu’un chauffe-eau électrique normal.

Compresseurs Scroll : Le système consiste en deux spirales pour comprimer le réfrigérant de l’appareil. La pompe à chaleur pourra ainsi produire jusqu’à quinze pour cent plus d’air chaud que les compresseurs à piston normaux.

Autres facteurs

Climat

Les nouvelles générations de thermopompes fonctionnent pour la plupart efficacement dans de nombreuses zones au climat varié. Mais les pompes à chaleur sont les plus efficaces dans les régions où il n’y a pas de grandes variations de température et où les températures ne sont pas vraiment extrêmes (ni trop chaud, ni trop froid). Mais dans le cas des personnes vivant dans des régions où les températures peuvent baisser d’entre moins de -12 °C et -3 °C, il faudra un système de chauffage auxiliaire pour assister la pompe.

Dimensionnement

La taille de la machine est également importante. Si une thermopompe n’est pas suffisamment grande ou au contraire trop petite, son utilisation ne sera pas optimale, et les factures peuvent grimper et les dépenses n’en voudraient pas la peine. Le confort de la maison s’en trouvera ainsi affecté.

Ainsi les critères qu’il faudra considérer au moment de l’achat d’une pompe à chaleur. Aucun de ces paramètres ne devrait être laissé de côté pour dénicher le bon produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *